HE'S ANCIENT AND FOREVER



Article 1 - Situation politique sous le gouvernement Abbot
newbie - mischief managed
avatar
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 84
Message Article 1 - Situation politique sous le gouvernement Abbot
par Carmen Bulstrode, Mar 16 Jan - 8:20 (#)
Le gouvernement Duboissec
Happiness can be found even in the darkest of times
Le Ministre de la Magie
Xaverius Abbot devint Ministre de la Magie le 31 octobre 1978 soit quelques mois avant l’apparition des patronus. Sang-mêlé de son état, il est alors un Ministre élu à la majorité dans un monde magique qui pourtant, voyait déjà ses fissures apparaitre avec la montée de Lord Voldemort et du groupuscule que sont les Mangemorts. Ancien Serdaigle, Xaverius Abbot fut connu pour son caractère quelque peu passif concernant les évènements du monde magique. On se souviendra de lui comme d’un homme discret qui aura été à l’origine du grand scandale qui toucha le monde entier et fit du Royaume-Uni, la risée de tous les pays magique : l’apparition des patronus.

Politique générale
Contexte : C’est dans un contexte interne au bord de l’implosion qu’est arrivé Xaverius Abbot au pouvoir. La préoccupation numéro une du nouveau Ministre fut de mettre fin à la 1ère guerre des sorciers qui faisait rage en Angleterre depuis 1970. La montée de Voldemort et ses idées instaura un climat de peur perpétuelle au sein de la population sorcière.
On estime que durant la période de 1970 jusqu’en octobre 1980, les disparitions et les meurtres inexpliqués se comptèrent par milliers.
Cependant, on compte aussi une augmentation des mariages et du taux de natalité en raison de la peur collective.
Devant l’échec de ses prédécesseurs, Xaverius Abbot devait faire de la protection de la population magique son enjeu principal, notamment des plus jeunes étant les plus vulnérables.

L’apparition des patronus : Le plan de campagne de Xaverius Abbot se basa essentiellement sur l’idée de l’élaboration d’une solution ce qui séduisit le peuple sorcier. A peine élu, le nouveau ministre mit en place une unité de recherche au Département des Mystères qui, enfin après plusieurs mois d’attente trouva une solution pour protéger la population. Le 25 décembre 1978, un sortilège de grande envergure fut lancé par le gouvernement Abbot. Si l’objectif de protéger les jeunes fut une réussite, le sortilège eut un effet secondaire sans précédent sur le monde magique. En effet, tous les « enfants » de moins de 25 ans du monde magique virent apparaitre en ce Noël 1978 leurs patronus corporel. Cet évènement marqué comme le début d’un désastre diplomatique à l'échelle mondiale bouscula comme jamais la vie de la communauté sorcière internationale.
Le gouvernement Abbot dut faire face à plusieurs défis : calmer la population de son pays avec l’arrivée de ces patronus et réparer les dommages diplomatiques causés par cet évènement. Les diplomates et représentants de tous les pays du monde se succédèrent dans le bureau du Ministre Abbot en ce début d'année 1979. Cependant, malgré les efforts du gouvernement, il fut clair qu’aux yeux de la communauté internationale magique, le Royaume-Uni fut la cause d’un scandale sans précédent.

Poudlard et l'apparition des patronus : En revanche, il fut impensable, malgré la panique qui saisit la communauté sorcière britannique, de ne pas envoyer leurs enfants à Poudlard. Avec l’aide et la bienveillance d’Albus Dumbledore, la rentrée de janvier 1979 eut bel et bien lieu. La vie au château dut cependant s’ajuster à l’arrivée de ces êtres exceptionnels. Le corps enseignant se vit agrandir avec l'arrivée d'un professeur d’Etudes des patronus. Cette mesure fut approuvée et en lien directement avec le gouvernement Abbot pendant que les recherches du côté du Ministères continuèrent.
 

Article 1 - Situation politique sous le gouvernement Abbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

HE'S ANCIENT AND FOREVER :: Annexes sur l’intrigue de 1978 à 1980