HE'S ANCIENT AND FOREVER


équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques du FLM et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Article 3 - La chronologie de Bellum Patronum
Gayle Grayson
newbie - mischief managed
Gayle Grayson
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 84
Article 3 - La chronologie de Bellum Patronum Empty
Message Article 3 - La chronologie de Bellum Patronum
par Gayle Grayson, Mar 16 Jan - 8:15 (#)
La chronologie de Bellum Patronum
Happiness can be found even in the darkest of times
Depuis son ouverture en 2013, Bellum Patronum a eu le temps d'évoluer et c'est pourquoi une chronologie semble nécessaire, puisque les évènements qui suivent sont à prendre en compte si vous voulez que votre personnage reste en cohérence avec le contexte. La liste ci-dessous ne regroupe que les évènements majeurs en rapport direct avec le contexte, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff.

1979
Fin décembre 1978 : Apparition des patronus corporels.

Mai : Un élève de Poufsouffle est assassiné de la main de Mangemorts, beaucoup spécules que cela à un rapport avec l'apparition des patronus. Un club clandestin de combat de patronus est formé à Poudlard.

juin-juillet-août : Face à la menace que représente à présent le Seigneur des Ténèbres pour les élèves de Poudlard, ils sont envoyés tout l'été dans un camp au Honduras Britannique (Belize), afin de pouvoir les protéger.

fin août : Le camp est attaqué par des mangemorts dans la nuit, peu avant le retour des élèves à Poudlard et la plupart sont rapatrié en urgence au château. Certains cependant y perdent la vie et l'évènement marque les mémoires.

septembre : Des aurors sont à présent engagés pour veiller à la sécurité des élèves.

1980
janvier : Le tournoi annuel de quidditch est interrompu par une attaque de mangemorts sur les gradins, suite à une évasion massive à Azkaban. Les élèves sont mis en confinement dans la Grande Salle le temps que le château soit sécurisé.

mars : Un employé du ministère, Augustus Powell, est chargé de la direction après qu'Albus Dumbledore se soit retiré pour un temps indéterminé.

septembre : Une attaque d'origine inconnue est attentée sur le Poudlard Express et beaucoup d'élèves perdent de nouveau la vie. Les rumeurs soupçonnent les mangemorts alors qu'il s'agit en réalité d'un groupe d'élèves de Poudlard aspirant aux mêmes idéaux. Les coupables ne sont cependant pas dénoncés. Albus Dumbledore revient à la direction de Poudlard après cela.

décembre : Un fléau appelé la peste des patronus s'abat sur les patronus et ceux-ci tombent peu à peu malades, affaiblissant leurs sorciers. (Chapitre II du contexte)

1981
mai : Samuel Shacklebolt trouve une remède temporaire à la peste des patronus, avec l'aide de plusieurs autres sorciers.

été : Les élèves de Poudlard ayant été malades sont envoyé en convalescence dans un monastère en Asie. A la fin de l'été, une nouvelle attaque de mangemorts est lancée à Godric's Hollow, lors du feu d'artifice annuel.

décembre 1981 - avril 1982 : Le groupe Shacklebolt, fondé par Samuel Shacklebolt, commence une campagne destinée à lever des fonds afin de financer ses recherches pour éviter à ceux ayant un patronus corporel de retomber malade. Ils organisent pour commencer un gala à l'hiver 1981, puis une brocante en avril 1982, parallèlement à une collecte de sang visant à faire avancer leurs recherches. Samuel Shacklebolt disparait à la même période et le groupe se renomme les disciples de Shacklebolt.

1982
avril : Plusieurs disparitions sont déclarées après la brocante Shacklebolt, faisant écho à quelques autres disparitions ayant lieu depuis quelques mois déjà. Les autorités sont dans l'incapacité d'en découvrir la cause et n'ont aucune piste sur la localisation des disparus.

juin : L'adjoint au Ministre, Amos Rosier, lance le projet Rosier sous forme de nouveaux décrets ministériels afin d'aider les Disciples dans leurs recherches d'un remède définitif à la peste des patronus. Plusieurs mesures sont ainsi prises et un système de marques est mis en place afin d'accéder rapidement au dossier médical de chaque individu possédant un patronus corporel.

1er-7 juillet : La finale de la coupe du Monde de Quidditch est organisée en Australie, sponsorisée par les Disciples de Shacklebolt. Elle affronte l'Angleterre à la Norvège et c'est cette dernière qui remporte la coupe après une semaine de match. De nouvelles disparitions sont déclarées, ayant eu lieu le soir de la victoire.

début septembre : Le corps de Samuel Shacklebolt est enfin retrouvé sans vie, des mois après sa disparition. Contre toute attente, c'est Albus Dumbledore qui est arrêté pour son meutre et est placé sous liberté conditionnelle en attendant son procès. Ne pouvant plus assumer sa position de directeur à Poudlard, il est remplacé par la sous-directrice de l'école, Lucretia Bones.

mi-septembre : Les campagnes électorales pour désigner le nouveau Ministre de la Magie sont lancées et les deux candidats principaux sont Amos Rosier et Antigone Fawley. Dumbledore prend la fuite à la même période et Antigone Fawley est arrêtée pendant sa soirée électorale, soupçonnée d'être une complice de l'ancien directeur de Poudlard. Elle est remplacée par un autre candidat de son parti.

Septembre-Octobre : Des élèves de Poudlard continuent de disparaître pendant les mois de septembre et octobre alors qu'ils se rendent à Pré-au-Lard, de même que d'autres sorciers plus âgés un peu partout en Angleterre.

fin octobre : Amos Rosier est élu Ministre de la Magie avec plus de 70% des voix. A Poudlard, des réformes du règlement sont considérées pour assurer la protection des élèves et empêcher de nouvelles disparitions. La première est donc de fermer les portes de l'école et de ne plus autoriser les sorties à Pré-au-Lard. Les recherches pour retrouver Dumbledore continuent.
Pendant ce temps, un groupe des membres de l'Ordre du Phénix est envoyé au complexe afin de libérer les disparus: la mission est un succès et les disparus sont désormais en sécurité dans un pensionnat protégé par l'ordre du phénix.
Le ministère déclare au même moment toute personne refusant de porter la marque hors-la-loi et passible d'une peine de prison. Cela entraîne une vague de fugitifs préférant vivre en tant que marginaux recherchés par les autorités plutôt que de se plier au gouvernement. Durant les mois qui suivent, le ministère publiera de nouveaux décrets autoritaires censés renforcer la sécurité du monde magique.

1983
février : Après une nuit de combat, Godric's Hollow est désormais un village rebelle qui regroupe une grande majorité des résistants qui s'opposent au régime actuel. Le gouvernement n'a plus de pouvoir sur cet endroit qui est entièrement contrôlé par les opposants.
Pendant ce temps à Poudlard, un prototype de remède contre les patronus est testé sur les élèves par les disciples infiltrés au château. Les élèves ne sont au courant de rien et seuls les nés-moldus, sang-mêlés et traîtres à leur sang sont utilisés comme cobaye avant d'avoir la mémoire effacée. Des effets indésirables sont constatés dans les jours qui suivent.
L'ordre du Phénix, toujours en contact avec le Riot Club leur indique un passage secret pour quitter le château.
Ces disparitions éveillent les soupçons du corps éducatif qui se lance alors dans une véritable chasse à l'homme afin de comprendre ce qui se passe derrière ces disparitions.

août : Une nouvelle bataille entre la résistance et le gouvernement a éclaté au village de Pré-Au-lard. A l'issu de ce combat, le gouvernement a perdu son emprise sur Pré-Au-Lard qui est devenu résistant, au même titre que Godric's Hollow. Le village est étroitement lié avec Godric's Hollow.

septembre : Les nés-moldus ne sont plus acceptés à Poudlard. Le Poudlard Express s'est arrêté avant son arrivée, afin de s'assurer que des nés-moldus ne se trouvaient pas dans les wagons.
A Poudlard, la discipline s'est renforcée, avec de nouvelles règles. Les sorties à pré-au-lard on été interdites et les sorties du château sont strictement limitées et doivent être faites uniquement par poudre de cheminette.

Octobre: La deuxième vague de la peste des patronus s'abat sur la population sorcière. Le ministère propose un remède permanent, effaçant toute trace du patronus. Ce remède est facultatif. Le soir d'Halloween, un groupe formé par des fugitifs et des membres de la résistance prennent en otage des sorciers dans le Chaudron Baveurs.

Fin décembre : Un nouveau décret tombe et rend le remède obligatoire. Plusieurs sorciers reçoivent le remède contre leur grès avant que l'Ordre fasse une opération rapide afin de renverser le gouvernement. Cette action est aidée par l'assassinat du Ministre de la Magie, Amos Rosier, par un fugitif extrémiste, le 29 décembre. Un gouvernement provisoire se met en place, comprenant chaque groupe en son sein (Ordre, traditionaliste, et extrémiste). Suite à la prise de Poudlard par la résistance le 30 décembre, l'école est fermée et la rentrée est retardée.

1984
26 Janvier : Suite à la mort de Rosier et de l'effondrement de son gouvernement, un triumvirat se retrouve à la tête du Ministère de la Magie composé de Gloria-Gladys Greengrass du parti politique Les Gardiens, Gentiane Duboissec de l'Ordre du Phénix et Tybalt Dandelion du Front de Libération de la Magie (FLM). Pour rassurer la population, un meeting est organisé à Londres.
Dans le même temps, une série de procès sont lancés au Ministère de la Magie jugeant Mangemorts, Disciples, membres du gouvernement Rosier et fugitifs.

6 février : Poudlard réouvre ses portes après avoir reconstruit ce qui avait été détruit lors de la prise de Poudlard du 30 décembre 1984. Les anciens étudiants devenus fugitifs sont réadmis à Poudlard et un bal est organisé pour l'occasion. De nouvelles infrastructures pour ces étudiants sont mises en place afin de les aider à se réinsérer scolairement.
 

Article 3 - La chronologie de Bellum Patronum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Article 4 - Les sorts
» Article 1 - Les patronus
» Article 5 - Les fugitifs
» Article 6 - La résistance
» Article 2 - Les procès

HE'S ANCIENT AND FOREVER :: Annexes générales sur l'univers