HE'S ANCIENT AND FOREVER



Article 9 - Les groupes politiques
newbie - mischief managed
avatar
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 58
Message Article 9 - Les groupes politiques
par Lenore I. Nott, Lun 22 Jan - 21:01 (#)
Les groupes politiques
happiness can be found even in the darkest of times
Sur Bellum Patronum, suite aux différentes intrigues, la politique sorcière a beaucoup d'importance tout comme dans l'oeuvre de JK Rowling. Si nous avons décidé de reprendre des groupes politiques d'Harry Potter, l'évolution du forum nous a fait intégrer deux autres partis politiques. Vous trouverez donc ici toutes les informations relatives à ces quatre groupes politiques. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous référer à la chronologie et aux annexes des différents gouvernements (Gouvernement Abbot, gouvernement Rosier et Triumvirat). (liens à mettre)

Ordre du Phénix : Éternel et renaissant toujours de ses cendres, l'Ordre du Phénix a toujours fait parler de lui avec le célèbre Albus Dumbledore à sa tête. Ses valeurs reposent essentiellement sur la tolérance et ses actions modérées. L'Ordre possède un de ses membres à la tête du Triumvirat. ANNEXE DETAILLEE

Gardiens : Eternel parti conservateur, les Gardiens sont le parti qui a remporté les élections de 1982 avec Amos Rosier. Les valeurs des Gardiens reposent sur le fait qu'ils sont les protecteurs de la magie et souhaitent faire s'élever la communauté sorcière. Ce parti possède un de ses représentants dans le Triumvirat. ANNEXE DETAILLEE

Mangemorts : Tristement célèbre notamment à cause de leur chef Voldemort, c'est probablement le groupuscule le moins populaire à cause du gouvernement Rosier.  Terrorisant la population, il n'en reste pas moins important pour comprendre la société sorcière britannique et ses idéologies liées au sang.  ANNEXE DETAILLEE

Front de Libération de la Magie : Tout nouveau parti politique, le FLM a fait énormément parlé de lui récemment avec l'assassinat d'Amos Rosier. Le FLM est en faveur d'une mixité des sangs plus poussés, voire une extinction du sang-pur, pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. C'est le troisième parti composant le Triumvirat. ANNEXE DETAILLEE


Dernière édition par Guimauve le Lun 22 Jan - 23:18, édité 6 fois
newbie - mischief managed
avatar
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 58
Message Re: Article 9 - Les groupes politiques
par Lenore I. Nott, Lun 22 Jan - 21:14 (#)
Ordre du Phénix
happiness can be found even in the darkest of times
[image]LOGO[/image]


Valeurs : u.c.
Chef : u.c.
Membre du triumvirat : u.c.
Courte chronologie : u.c.
Enjeux dans le contexte politique actuel : u.c.
.


Dernière édition par Guimauve le Lun 22 Jan - 21:18, édité 1 fois
newbie - mischief managed
avatar
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 58
Message Re: Article 9 - Les groupes politiques
par Lenore I. Nott, Lun 22 Jan - 21:14 (#)
Les Gardiens
happiness can be found even in the darkest of times
[url=image]LOGO[/url]


Slogan : Puritas est Potentia (La pureté est puissance)

Valeurs : Se décrivant comme les gardiens de la magie, les Gardiens sont le parti le plus conservateur composant le Triumvirat. Composé essentiellement de membres des 27 grandes familles de sorcières dites sang-pur, ils se réclament comme étant les enfants légitimes de la magie prêt à défendre la société sorcière et à la faire grandir et prospérer. On trouve aussi cependant de nombreux sympathisants à leur cause même parmi les sangs-mêlés et les hybrides.

Chef du parti et membre du triumvirat : C'est depuis la mort d'Amos Rosier que Gloria-Gladys Greengrass a pu accéder à la tête du parti des Gardiens et en tant que membre du Triumvirat. Femme d'une quarantaine d'année, Gloria-Gladys fait partie d'une des 27 grandes familles de sorciers. Son élection au sein du partie s'est notamment précisée à cause de son prédécesseur, Amos Rosier, provenant d'une famille aux affiliations des Mangemorts. Le choix de Gloria-Gladys Greengrass en tant que représentante des Gardiens est un coup de maître pour ce parti qui essaie, suite aux différents scandales qui l'on dernièrement caractérisé. L'idée de mettre une femme comme Gloria, mariée mais travailleuse et ancienne avocate au Ministère de la Magie, est une façon pour son parti de se réinventer et de conquérir les cœurs de la population sorcière.

Courte chronologie : La création du groupe les Gardiens remonte presque à la fondation de Poudlard. On estime qu'il s'agit d'un des plus vieux partis mis en place dans la société sorcière anglaise. D'un point de vue historique, ce parti a longtemps été à la tête du Ministère de la Magie au Moyen-Âge avant de voir un déclin à la fin de cette période. Cependant, si au fur et à mesure des époques, les Gardiens se sont faits plus ou moins discrets, il n'en reste pas moins qu'ils ont toujours été présents sur la scène politique sorcière notamment car leur cause fait écho à toutes ces générations de sorciers et de sorcières qui appartiennent au monde magique depuis des siècles.
Cependant, ce fut le 31 octobre 1982 que le parti revint au pouvoir avec l'élection d'Amos Rosier face à Antigone Fawley. De 1982 à 1983, le parti fit de son mieux pour tenter d'élever les sorciers qu'ils estimaient protecteurs de la magie. Malheureusement, de nombreux agissements et décrets d'Amos Rosier ternirent l'image du parti. De plus, l'assassinat d'Amos Rosier et la réalisation qu'il était un des sbires du parti contribua davantage au ternissement du parti.
Depuis janvier 1984, cependant, l'arrivée de Gloria-Gladys Greengrass dans le Triumvirat redonna un coup d fraîcheur à ce parti considéré comme trop conservateur.

Enjeux dans le contexte politique actuel : C'est aujourd'hui une question d'image qui pose le plus gros problème aux Gardiens. Le gouvernement Rosier et sa conclusion dramatique n'a pas été un avantage. Considérés par beaucoup comme trop conservateurs voire menant carrément à un gouvernement despotique comme ce fut le cas avec Amos Rosier, nombreux sont ceux qui craignent leur réélection définitive. S'ajoute aussi à cela la découverte stupéfiante de l'appartenance d'Amos Rosier au sein du groupuscule des Mangemorts ainsi que d'autres membres de ce parti, ce qui a considérablement fait chuter la popularité de ce groupe après les exactions commises lors de ce précédent gouvernement.
Les Gardiens doivent à présent montrer qu'ils ne sont plus affiliés aux Mangemorts et qu'ils sont là, non seulement pour les sang-purs et leur héritage, mais aussi toute la communauté sorcière, y compris les né-moldus, les hybrides etc. C'est donc sous le visage de Gloria-Gladys Greengrass que le parti compte faire en sorte de surmonter les récents obstacles et enjeux auxquels ils font face.


Dernière édition par Guimauve le Lun 22 Jan - 22:30, édité 14 fois
newbie - mischief managed
avatar
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 58
Message Re: Article 9 - Les groupes politiques
par Lenore I. Nott, Lun 22 Jan - 21:14 (#)
Les Mangemorts
happiness can be found even in the darkest of times
[url=image]LOGO[/url]


Valeurs : u.c.
Chef : u.c.
Courte chronologie : u.c.
Enjeux dans le contexte politique actuel :
u.c.
.


Dernière édition par Guimauve le Lun 22 Jan - 21:17, édité 2 fois
newbie - mischief managed
avatar
Date d'arrivée : 20/12/2017
Hiboux envoyés : 58
Message Re: Article 9 - Les groupes politiques
par Lenore I. Nott, Lun 22 Jan - 21:15 (#)
Front de Libération de la Magie
happiness can be found even in the darkest of times
[image]LOGO[/image]


Slogan : Libérons la magie !

Valeurs : Ce jeune parti politique a vu le jour suite aux abus répétés par le gouvernement Rosier. C'est un parti qui se veut radical et qui souhaite qu'il y ait plus de diversité dans le système politique actuel, notamment au niveau des catégories de sang. Ce groupe est pour ainsi dire contre l'idéologie du sang-pur et revendique notamment la mixité du sang. On trouve cependant parmi eux des gens qui souhaitent une mixité complète du sang et donc, la fin des sang-purs. Bien qu'il y ait une majorité de sang-mêlés, né-moldus et hybrides dont beaucoup ont été violemment persécutés sous le gouvernement Rosier, on trouve aussi dans ce parti quelques rares sang-purs qui sont d'accord avec les idées de ce jeune parti.

Chef du parti et membre du triumvirat : C'est le jeune Tybalt Dandelion qui est à la tête du FLM. Jeune homme ambitieux d'à peine une trentaine d'année, c'est le visage du FLM dans toute sa splendeur. Véritable création des terribles évènements s'étant produits sous Rosier, Tybalt Dandelion, sang-mêlé de son état, a été fugitif comme beaucoup d'autres dans son parti entre 1982 et 1983. Charismatique, prêt à défendre des valeurs qui lui tient à cœur, il est porteur d'espoir pour de nombreuses personnes qui ont été opprimées. Son élection au sein de son parti fut une grande surprise pour la communauté sorcière notamment à cause de son jeune âge. Il s'agit donc du membre le plus jeune du Triumvirat actuellement et celui sur lequel de grandes attentes reposent.

Courte chronologie : Le FLM est un parti très jeune. Né dans un contexte socio-politique à la dérive, on peut dater sa création officielle depuis la prise d'otage ayant eu lieu le 31 octobre 1983 au Chaudron Baveur. Ce fut donc de premiers moments particulièrement intenses qui caractérisèrent ce jeune parti, considéré au départ par beaucoup comme un groupe nuisible et terroriste. Au cours des derniers mois du gouvernement Rosier, ce groupe qui s'était désolidarisé de la résistance, mena des missions pour tenter d'affaiblir le gouvernement.
Ce ne fut cependant que le 29 décembre 1983 qu'un de leur membre, Alastair Townsend, assassina Amos Rosier, créant une panique sans précédent au Ministère de la Magie. D'autres attaques au sein du Ministère même furent revendiquées par le FLM dans les jours qui suivirent.
Depuis lors, le FLM a réellement su faire parler de lui et a intégré la scène politique rapidement, devenant un acteur clé dans la politique sorcière britannique.  Il était donc impossible pour le gouvernement de ne pas entendre la voix de ce parti et depuis début janvier 1984, Tybalt Dandelion fut le premier chef de parti nommé et aussi plus jeune membre du Triumvirat.

Enjeux dans le contexte politique actuel : Bien que ce parti politique soit jeune, celui-ci a fait énormément parler de lui ces derniers mois. Le plus grand enjeu concernant ce parti politique est notamment de prouver que malgré sa récente création, c'est un parti qui a de l'avenir. Son objectif est de s'inscrire dans la longévité tout comme c'est le cas pour les Gardiens. Mais le FLM a aussi et surtout besoin d'adoucir l'image collante de terroriste depuis que certains de leurs membres ont perpétré la prise d'otage d'octobre 1984. S'ajoute à cela aussi que le parti est aussi souvent associé à Alastair Townsend, assassin de Rosier. Il est cependant évident que ce parti politique est en pleine construction identitaire mais sa voix n'en reste pas moins plus forte que jamais dans le contexte socio-politique actuel et ayant pour objectif de toujours rappeler que les exactions commises par le gouvernement Rosier ne doivent plus jamais se reproduire pour le bien de la communauté sorcière.
Contenu sponsorisé
Message Re: Article 9 - Les groupes politiques
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Article 9 - Les groupes politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

HE'S ANCIENT AND FOREVER :: Annexes générales sur l'univers